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Il est temps d’imaginer la gestion locative de demain !

Arnaud GRASSET
Catalyseur de transformation®

Il est temps d’imaginer la gestion locative de demain !

L’expérience client (aussi appelée « UX »), ce merveilleux voyage promis au demandeur comme au locataire, est déterminante aujourd’hui : le logement social ne fait plus exception.

Dans ce contexte, quelles actions avez-vous menées ces 12 derniers mois pour aligner a minima cette expérience aux standards actuels ? En effet, les clients adoptent rapidement les nouvelles évolutions et développent de nouveaux réflexes : instantanéité, visibilité sur le traitement d’une demande, fluidité de l’expérience sont devenues des évidences.

Intégrer les évolutions digitales est nécessaire (vital ?) mais est loin d’être suffisant. Proposer un Extranet locataire, une application mobile ou bien encore un accueil physique n’est pas satisfaisant en soi si les pratiques professionnelles ne sont pas repensées parallèlement, au risque parfois de générer de la frustration chez les clients.

Il est important de comprendre que les attitudes des clients évoluent rapidement et que certaines insatisfactions, mineures en apparence, peuvent avoir des répercussions sur tout un processus, engendrant des dysfonctionnements à coups sûrs.

Les évolutions législatives actuelles (ALUR, Egalité & Citoyenneté, etc.) associées avec les évolutions digitales doivent être perçues comme de formidables opportunités pour repenser les pratiques et les modes de fonctionnement, en ayant à cœur d’ouvrir le champ de la réflexion et d’enrichir la proposition de valeur pour le client sans attendre un quelconque signal.

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