Il est urgent de sortir du cadre !

 

 

 

 

 

 

Arnaud GRASSET,
Catalyseur de transformation®

Les nombreuses évolutions sociales, économiques, territoriales et technologiques sont autant d’opportunités pour repenser son modèle opérationnel.

En effet, au-delà de la menace perçue dans une logique à court terme, ces évolutions doivent être l’occasion de sortir du cadre, de sa zone de confort. Sortir du cadre prend ici plusieurs sens : changer ses habitudes (1), trouver de nouvelles idées (2) et travailler de manière collaborative avec les tiers (3). Si les deux premiers sens sont évidents, le troisième l’est moins tant dans sa conception que dans sa mise en œuvre : cela suppose de repenser l’action.

L’expérience Client est aujourd’hui la clé de la réussite et de la performance. Plus que des discours, les locataires attendent des résultats concrets. La confrontation à la réalité montre qu’un saut de performance significatif est possible en adoptant la logique d’entreprise/organisation étendue. Cela implique de considérer les processus opérationnels de bout en bout jusqu’au client final en sollicitant les contributeurs de la chaîne de valeur. Déroutant de prime abord et non sans générer des questions de répartition de valeur, cette démarche s’avère gagnante si elle est bien équilibrée.

Alors, n’attendez plus ! La révolution digitale s’avère être aujourd’hui un formidable catalyseur dans l’adoption du concept d’entreprise étendue. Digitalisation des processus, applications mobiles, espaces clients, plateformes de data management sont autant de leviers d’accélération.

Aucun commentaire

Post a Comment